DIY: isolation supplémentaire des fenêtres

L’hiver arrive et il va être glacial! Vous avez opté pour un bungalow de chantier et souhaitez isoler vos fenêtres avec une protection supplémentaire en cas de grands froids? Nous avons parcouru le web pour trouver des solutions trouvées par les internautes.

Joints anti froids

Les joints anti froid s’ajoutent facilement autour des fenêtres, ils vous permettent de refaire le tour de vos fenêtres facilement. Quasi impossible à rater même pour les moins bricoleurs, il vous suffit de coller le joint autour de la fenêtre.

Cela est efficace si vous sentez un filet d’air s’échapper, mais n’aidera pas à la déperdition de surface, par exemple s’il y a du givre sur vos vitres. Pour le givre, optez plutôt pour l’astuce suivante:

Films de survitrage isolants

Les films thermiques ressemblent à du film alimentaire, mais ne vous y trompez pas! Très largement utilisés au Canada pendant l’hiver, ils sont étudiés pour isoler les fenêtres des appartements quand les températures descendent très bas dans le négatif.

Pour nos hivers européens, ils sont donc sur-qualifiés. Mais cela vous garantit au moins un bungalow qui perd le moins possible de chaleur par les fenêtres!

Changer de fenêtres

Si vous n’avez pas encore commandé votre bungalow et que vous savez qu’il sera placé dans une zone à fortes variations thermiques, vous pouvez nous demander un devis pour une pose de fenêtres aluminium au lieu de PVC.

Si vous avez déjà votre bungalow et que vous souhaitez changer les fenêtres, nous vous conseillons de changer le panneau sandwich et d’en découper un nouveau aux dimensions de votre nouvelle fenêtre. Ainsi, vous ne risquez pas d’avoir de trous à combler en cas de différence de dimensions de votre nouveau cadre de fenêtre.

Des systèmes comme Immoblade permettent d’avoir des fenêtres qui limitent la chaleur en été et luttent efficacement contre le froid en hiver!